10.31.2008

Restaurant Duel

Samedi dernier j'ai expérimenté un restaurant sur Amherst qui m'intriguait depuis un petit bout. Après y avoir envoyé plusieurs clients de l'hôtel et avoir parlé avec le sommelier régulièrement au téléphone, j'ai décidé d'y amener mon copain ainsi qu'un couple d'amis. D'abord, les lieux sont unique. Tout a été choisit minutieusement de façon à impressionner le visiteur dès les premières secondes qu'on y entre. Coutellerie unique, tables massives avec littéralement des trous pour y insérer nos couteaux. Le jaune vif et le brun bois prédomine l'endroit et c'est très bien jumelé, croyez moi. Mais secret de polichinelle à quiconque désire connaître l'endroit où acheter la la vaisselle ou les couteaux.
Il est maintenant temps de s'attabler et d'arrêter de penser à retaper ma salle à manger comme le restaurant.... avec une grosse ligne jaune entre le salon et la cuisine. En effet, chez Duel, vous choisissez votre table selon le chef. Laurent Godbout style français (qui vient avec un délicieux service de pain blanc ou aux olives et un beurre à l'anis) ou style Davis Biron d'inspiration asiatique (un autre service de pains dont je n'ai plus souvenir!!). Nous choisissons Laurent Godbout, ayant une faiblesse pour la cuisine française. Nous sommes donc d'un côté du restaurant, derrière la fameuse ligne jaune qui rappelle les traverses de piétons.
Vous commencez à comprendre le concept?
Parce qu'en résumé, c'est ça Duel, c'est un concept
Deux menus. Laurent Godbout ou David Biron. Mixer, choisissez l'un ou l'autre, et au dessert, voyez celui que vous déterminez comme bon gagnant!

Impressionnant la poutine de David Biron: lanières d'ananas panés, morceaux de gâteau au fromage et sauce caramel le tout servit dans un emballage de frites. À s'y méprendre! Il y en a plusieurs comme ça et Duel est une succession de plats impressionnants, différents, réinventés. Le meileur dans tout ça, c'est qu'il change régulièrement. Dix thèmes se retrouvent dans le menu de chaque chef et ils doivent s'inspirer selon leur propre cuisine.
Aille, j'aurais beaucoup à dire encore. Le commentaire que les clients disent souvent lorsqu'ils reviennent du Duel? FUN. Et bien je suis d'accord, parce qu'on rit beaucoup chez Duel, entre les plats, le vin et les amuses-bouches servit à l'occasion. Même le service est agréable et coule bien. Attention ne mangez pas dès que vous êtes servi parce le serveur doit énumérer et expliquer chaque plat!
Un conseil, allez-y à plusieurs pour goûter le plus possible. Mais faites très attention à votre bourse!!!!!!!
Environ 200$ par couple taxes incluses entrée plat principal dessert, apéritif et vin.

Aucun commentaire: