12.30.2011

Premier voyage de notre chien

Nous voilà de retour d'une petite escapade à Lake Placid, NY.  Ce n'était certainement pas le premier périple dans ce joli village de montagne.  C'était par contre le premier séjour à l'extérieur de la maison pour notre petite chienne. D'abord, mentionnons que Maya est incroyable en voiture.  Elle se couche sagement à mes pieds et dort pendant tout le trajet.  Une fois à Lake Placid, nous nous sommes dirigé vers l'hôtel directement question de voir si la chambre était disponible.  Rien de bien glamour mais un confort digne des grandes chaînes américaines! Vive le Confort Inn!   La chambre est très grande permettant aux enfants et à la chienne de courir à leur guise.  L'hôtel accepte les chiens pour un supplément de 15$.  Belle piscine, jolie chambre, nous passons quelques temps à relaxer car il fait un  froid de canard.  Promenade dans le village et premier arrêt Sugar Shack, endroit idéal pour de délicieux cupcakes!  Au passage, on achète un biscuit pour chien maison banane, beurre d'arachides et boeuf.  Avouez que vous vous délectez!

Arrêt ensuite chez Goose's Winery pour acheter fromage et saucisson.  Il s'agit d'un excellent endroit pour la dégustation de vin.  Dernier arrêt pour trouver une baguette et nous sommes prêt à retourner à l'hôtel pour une délicieuse raclette à la chambre avec feu de foyer.  À mentionner que la chienne ne pouvait entrer dans aucun des endroits mentionnés plus tôt.

Le lendemain, direction anneaux de glace extérieur.  Lily a pu faire quelques tours de glace avec ses patins de vitesse.  Nous nous sommes ensuite dirigé vers un lieu pour se reposer et se réchauffer avant que Nathan puisse aller patiner à son tour avec les patins de hockey. À noter les heures spécifiques pour le patin libre et le patin de vitesse.

À partir de la rue principale, un petit corridor avec des boutiques mène à un minuscule café face au Mirror Lake.  Le propriétaire a gentiment accepté de nous accueillir avec Maya qui était épuisée.  Nous avons donc pu siroter un délicieux café sur un divan face au lac avec notre chienne qui dormait à nos pieds.  Heureusement, elle s'est retenue de lâcher quelques flatulences pendant sa sieste.  Elle savait probablement qu'elle était chanceuse de pouvoir être à l'intérieur et  s'est gardée une petite retenue, chose que nous ses maîtres avons grandement appréciés!

Après le café, au tour de Nathan d'aller patiner.  Une fois l'heure de patinage passée, nous avons effectué le tour de Mirror Lake à pied.  Superbe marche d'environ 45 minutes (5 KM).

Nous aurions beaucoup aimé avoir un séjour plus actif dans la région des Adirondacks.  Pour avoir effectués à plusieurs reprisent des randonnées dans la région, je me réjouissais d'aller marcher avec Maya.  Malheureusement, les vents très fort de mercredi nous ont repoussés à mettre le nez dehors pour patiner.

Au final, ce premier séjour à l'extérieur de la maison fût assez excitant pour la chienne qui a passée beaucoup de temps dehors.  L'inconvénient est le fait que l'hôtel refusait que nous laissions Maya dans la chambre sans surveillance.  Le matin au petit déjeuner, la dame du service de buffet m'a mise à la porte.  Maya dormait à mes pieds depuis 15 minutes sans faire de bruit.  Nous nous sommes assis loin du buffet justement pour éviter des ennnuis. Aucune indication que les chiens ne sont pas autorisés et personne n'a pensé nous le mentionner lors de l'enregistrement.  Conclusion: avec un chien, vous ne pouvez déjeuner au Confort Inn de Lake Placid.  Pour ce qui est du souper, nous avions prévu le coup.  Le four à raclette était dans les bagages pour pouvoir manger à la chambre (nous avions une suite familiale).  Il est certain que si nous étions allés skié, nous n'aurions pas amené la chienne.  Elle aurait passée quelques jours à la garderie à s'amuser avec ses amis!

12.02.2011

Je suis désolé, je m'ennui déjà!

Les vendredis d'été, nous quittons notre petit appartement de 1350 pieds carrés en ville pour nous diriger sur le grand Kappa qui fait  96 pieds carré. Une routine s’est installée.  Puisque le bateau est situé sur le lac Champlain dans l’état de New York, nous devons d’abord passer la douane.  Ensuite, direction l’épicerie, le chargement et l’installation sur le bateau.  Finalement nous pouvons détacher les amarres et sommes prêt à quitter à temps pour le coucher du soleil. Nous quittons le quai pour nous diriger tout près de la marina où nous jetterons l’ancre pour la nuit.  Nous préparons un souper léger et rapidement, le ciel étoilé nous dirige vers notre lit.  Le lendemain matin débute la fin de semaine de voile.  Très tôt nous préparons un café et pendant que les petits matelots se font encore bercer par les vagues, le capitaine et moi levons les voiles pour nous diriger vers le sud.  À ce moment précis de la journée, nous sommes toujours pris d’un sentiment de dépassement et espérons toujours aller plus loin.  Évidemment nous savons pertinemment que nous pouvons difficilement connaître le lieu de notre mouillage pour la nuit puisque nous sommes dépendant des vents.  Le côté positif est que cela nous mène très souvent à de belles découvertes! Les matelots, une fois réveillés, passent la journée à s’imaginer à l’époque des pirates et des flibustiers.  Ils ouvrent les cartes marines du capitaine et indiquent les trésors à trouver dans une petite baie protégée des vents sud.  Tels de véritables navigateurs, ils indiquent la route à suivre selon la vitesse du vent et les obstacles à franchir.  Avec leurs jumelles, ils regardent les navires ennemis qui pourraient se diriger vers les trésors.  Des missiles imaginaires sont envoyés.  Une fois arrivé sur place, ils baissent les voiles selon les ordres du capitaine, jettent l’ancre et sautent à l’eau.  À ce moment précis, ils redeviennent des enfants du 21e siècle.  Ils s’amusent autour du voilier jusqu’à l’heure du souper.  Attention par contre! La beauté du voilier, c’est qu’il n’y a pas d’horloge!  Seul le soleil et le ventre qui gargouille peuvent nous indiquer l’heure du repas.  Le capitaine et sa seconde ouvrent une bouteille de vin et regardent le soleil se coucher sur le lac.  Voilà une première journée complète où le sommeil viendra rapidement.  Le lendemain, le lever se fait au même moment que le soleil.  Aucune alarme, aucun rideau.  Seuls sur le lac, nous avons l’impression d’être privilégié mais surtout très matinal!  Un vent doux nous pousse vers le nord pour retourner vers notre quai.  Sachant qu’à voiture il nous prendrait 30 minutes pour nous rendre, nous nous délectons de savoir qu’une journée entière sera nécessaire pour rentrer avec notre fidèle Kappa. Vers 10 heures, plusieurs bateaux se réveillent et l’on croise certains habitués.  


En se dirigeant vers le nord, nous réalisons que nous nous éloignons du sud. Rien de nouveau dans cette constatation vous me direz.  Cependant, il est plus difficile de retourner vers le nord lorsque l’on croise des voiliers qui se dirigent vers le sud; le vrai sud.  Au mois de septembre et octobre, les bateaux se dirigent tranquillement vers New York pour ensuite passer une partie de l’hiver aux Bahamas.  Pour plusieurs il s’agit du début d’un long voyage.  Pour nous, la vue de ces voiliers nous permet de rêver  au jour où ce sera notre tour.  

Rapidement, le temps de la sortie de l’eau arrive et le bateau doit sortir de son état naturel.  Hors de l’eau et installé sur un support de métal, il semble triste, comme nous.  L’hiver sera long.  Il nous permettra de nous imaginer l’été suivant.  Il permet également de nous faire rêver, songer à ce fameux voyage vers le sud.