4.26.2010

Un peu d'Orient sur St-Laurent

En se promenant sur St-Laurent à l'heure du midi, le choix de repas est assez varié: un traditionnel smoked meat chez Schwartz? Non la ligne est trop longue. Un bagel chez Montréal Bagel? Trop petit. Un sandwich à la saucisse-choucroute-moutarde de la Vieille Europe? Plus de chaises disponible à l'extérieur. Un lunch BCBG glamour chez Globe ou Buona Notte? Pardon, j'ai omis de mettre ma robe de soirée à paillette. On continu notre marche plus affamé encore. Un petit endroit dont j'avais jamais remarqué, attire notre attention.

Rumi Express, petit paradis des falafels, nous attire par son affiche de repas midi express. Parfait.

Je vous avouerai que je ne suis pas une grande fan de la cuisine orientale. J'y suis entré à demi-reculons.

L'endroit respire la bonne humeur et la joie de vivre; après tout c'est samedi et il fait chaud sous le soleil Montréalais d'avril. Les gens qui me connaissent me voient déjà venir: j'aime pas l'hummus, l'agneau, les viandes trop marinés, etc. Je commande donc un sandwich pita: safran, poulet mariné au citron, sauce yogourt et ail, tomates fraîches et basilic. Toutes mes barrières gastronomiques sont tombés pour mieux apprécier cette petite merveille accompagné d'une frite joliment présenté avec sauce aux poivrons et huile d'olive. Note à tous, à visiter régulièrement. Je n'ai pas goûté les desserts mais, la prochaine fois je m'y attarderai
Farniente et petit voyage à prix abordable.

4.15.2010

Entre les corps de Bodies, je ne savais pas quoi penser

J'ai visité cette semaine l'exposition Bodies du Centre d'exposition du Centre Eaton avec mon amie Marie-Eve. Une exposition a été présenté il y a quelques années au Centre des Sciences de Montréal et mettait en vedette (peut-on utiliser ce terme lorsqu'on parle de corps morts plastinés?) le travail scientifique du Docteur Gunther Von Hagen. Depuis, le procédé a été vendu et est réutilisé pour être exposé à travers le monde. Ce n'est donc pas la première fois que l'on peut voir cette exposition scientifique à Montréal. Je me souviens la première fois, je travaillais au Château Champlain comme Concierge et les gens réagissaient de façon variées. La réaction principale était le dégoût. Il y avait également eut un groupe d'activistes chinois qui manifestaient devant l'hôtel lors d'une conférence sur la plastination. Ces derniers dénonçaient l'utilisation de corps chinois pour les exposition de plastination. Bref, ce type de procédé et les expositions au coût élevé qui font le tour du monde nous amènent à nous poser de sérieuses questions d'éthique. Personnellement, je me sentais un peu bizarre en visitant cette exposition sachant qu'il s'agissait de corps chinois non réclamés. Il y a également quelque chose d'étrange à tenir un cerveau dans ses mains. Mais bon, c'est de la science non? Cela m'aura prit beaucoup de temps avant de pouvoir aller voir cette exposition et je comprends maintenant ma réticence!

4.08.2010

le soleil....

De retour d'un voyage à Puerto Rico, je ne peux me plaindre d'avoir pris trop de soleil.
Du soleil sur la peau, dans les yeux et dans la tête.
J'ai également dégusté à du soleil fruité, salé, frit et juteux.
Mon soleil était accueillant, chaleureux, souriant, avenant et surtout très sympatique.
Mon soleil puertoricain était heureux de m'aider pour 25 sous ou pour m'orienter dans un trajet.
Il était historique, coloré et sécuritaire. Voilà comment je décrirais le soleil de Puerto Rico.
Êtes-vous convaincu maintenant?